Les solistes
Kristen Witmer - Soprano

La soprano américano-coréenne Kristen Witmer est née et a grandi au Japon. Elle a étudié le chant à l’Université des Arts de Tokyo, où elle a reçu le prix Yomiuri New Artist, le prix Akanthas et le prix Douseikai à la fin de ses études.
Pendant ses études, elle a remporté plusieurs prix dans des concours tels que le Yuai International Lied Wettbewerb, le Concours de Mélodies Française et Japonaise, le Japanischer Mozart Musikwettbewerb et le Japanischer Schubert Musikwettbewerb. Après avoir obtenu son diplôme, Kristen a reçu une bourse de la Fondation culturelle Meiji Yasuda et a poursuivi sa formation au Conservatoire royal de La Haye où elle a obtenu une maîtrise en musique ancienne.
Kristen participe activement à des représentations de musique baroque en donnant des opéras, des oratorios, de la musique d’église et des œuvres pour ensembles vocaux de solistes. Elle a chanté en tant que soliste avec des chefs d’orchestre tels que Frans Brüggen, Philippe Herreweghe, Masaaki Suzuki, Joshua Rifkin, Jos van Veldhoven et Rudolf Lutz et a collaboré avec des ensembles réputés de la musique ancienne tels que le Collegium Vocale Gent, Netherlands Bach Society, The Bach Ensemble, Bach Collegium Japan, Sette Voci, Holland Baroque, La Fenice, Vox Luminis, Collegium Marianum, The Spirit of Gambo, Il Gardellino et Le Concert Lorrain.
Elle s’est également produite dans de nombreux festivals internationaux de musique tels que le Festival Oude Muziek Utrecht, le Festival de Salzbourg, le Festival de Berkeley, le Boston Early Music Festival, le Festival de Saintes, le Festival de musique baroque de Tbilissi, le Festival de musique baroque de DaeJeon…
Kristen a été choisie comme soprano soliste pour le premier enregistrement de La Fenice aVenire “Misteri Gloriosi”, direction Jean Tubéry

Saskia Salembier - Mezzo soprano & violoniste baroque

Soliste recherchée pour sa personnalité musicale engagée, Saskia Salembier se produit à travers l’Europe aux côtés des plu grands chefs baroques/ Diplômée en chant lyrique à la Haute Ecolde de Musique de Genève, et en chant baroque à la chola Cantorum de Bâle, elle fait ses débuts à l’opéra dans le rôle de Poppea (Monteverdi). Elle se produit par la suite dans les rôles de Medea (Cavalli), Euridice, Proserpner & Musica (Monteverdi), Alceste, Armide (Lully), Proserpine (Charpentier), Sesto, Ruggiero (Haendel), Phèdre (Rameau), Colette (Rousseau), Orphée (Glucks).
Elle est souvent invitée pour des récitals avec orchestre ou ensemble baroque à a la Philharmonie de Paris, aux festivals de Timisoara, de Royaumont, de Toroella de Montgri, d’Arques-la-Bataille, aux Nuits Musicales d’Uzès, à l’Espacio Turina de Séville, à la Grange au Lac d’Evian, au Teatro Fernan Gomez de Madrid, à la Philharmonie de Liége, au Palacio de Sintra… La critique salue régulièrement son interprétation des airs de tragédies lyriques, qu’elle affectionne particulièrement.
Sensible à la redécouverte de compositeurs oubliés, on compte dans sa discographie un enregistrement édité par le label Hortus, mettant à l’honneur le compositeur Dassoucy, un des collaborateurs de Molière. Elle a également à coeur de défendre les femmes compositrices au sein des programmes qu’elle propose.
Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en violon baroque, Saskia Salembier poursuit également une carrière de violoniste avec la conviction que les pratiques instrumentales et vocales s’enrichissent mutuellement et nourrissent l’imaginaire artistique.
Ouverte à de nombreux répertoires et très impliquée dans le travail scénique et corporel, elle est de plus en plus régulièrement sollicitée comme metteur en scène (Oprhée, Glucks, 2015. La Figure de Leos Janacek, 2016. Il Giasone, Cavalli, 2017. Le Carnaval, ully, 2018).
Depuis 2006, elle assure également la direction de l’ensemble vocal et instrumental Opalescences, spécialisé en musique ancienne.

Perrine Devillers - Soprano

Après des études de clarinette et de sciences de l’éducation en France, Perrine Devillers a poursuivi ses études à la Schola Cantorum Basiliensis, où elle s’est spécialisée dans l’interprétation vocale en musique ancienne Renaissance-Romantique et y a obtenu un master.
Au cours de ses années dans cette institution de renommées mondiale, elle étudie le chant avec Ulrich Messthaler et les Madrigaux italiens et anglais avec Anthony Rooley et Evelyn Tubb. Elle y suit également l’eseignement d’artistes tels que Margreet Honig, Alessandro de Marchi, Andreas Schll et Peter Kooji.
Elle chante régulièrement avec des ensembles comme Sollazzo Ensemble (cond. Anna Danilevskaïa), Pygmalion (cond. Raphaël Pichon), Profeti Della Quinta (cond. Elam Rotem), Vox Luminis (cond. Lionel Meunier), Ensemble Correspondances (cond. Sébastien Daucé), La Tempête (cond. Simon-Pierre Bestion), Huelgas Ensemble (cond. Paul Van Nevel) et l’Ensemble La Fenice (cond. Jean Tubéry).
Elle est Abra dans Juditha Trimphans de Vivaldi au Théâtre de Bâle (A. Marcon / R. Wherlock), Belinda dans Didon et Enée de Purcell dans la même ville, une servante dans Miranda d’après Purcell à l’Opéra Comique de Paris (R. Pichon / K. Mitchell) et Alcina dans La liberazione di Ruggiero dall’isola d’Alcina deFrancesca Caccini (P. Van Nevel).
En 2016 et 2017, elle a collaboré avec la Profeti della Quinta pour la réalisation de leurs CD, dédiés aux compositeurs Luzzasco Luzzaschi et Carlos G – Le Manuscrit Carlo G – qui a reçu le Diapason D’or.
Affectionnant particulièrement la musique médiévale tardive, elle se produit avec Sollazzo Ensemble ; outre des tournées dans les principaux festivals européens, ils ont également publié deux disques en 2017 et 2018 : Parle qui veut, chansons moralisantes du Moyen-Âge – Linn Records – Diapason D’or 2018 et Editors choice Gramophone et En Seumeillant – Ambronay Musique – également Diapason D’or.